« Adaptation de la légende d’Arthur et du magicien Merlin revisitée pour les enfants. Rires garantis »

En l’an de grâce 490 après Jésus-Christ, Merlin, surnommé l’Enchanteur, grand alchimiste du royaume de Camelot doit se hâter de trouver un chevalier capable d’extraire la fameuse épée Excalibur de sa prison de pierre. Avant minuit l’épée doit être brandie pour que le royaume de Camelot sorte du chaos dans lequel il est plongé depuis déjà trop longtemps.

Cependant le choix de Merlin s’est considérablement réduit, il ne reste, en fait, qu’un seul chevalier valide, un certain Arthur… Tous les autres ont été anéantis par la Fée Morgane qui menace d’empêcher l’accession d’un chevalier au trône afin de préserver sa domination sur le royaume. Accompagnée de sa fidèle servante, qu’elle appelle Gueniaise, elle va tout mettre en oeuvre pour faire échouer les plans de Merlin, et ajouter Arthur à sa longue liste de victimes.

Mais Merlin n’est pas tombé de la dernière pluie, il n’est pas le plus grand magicien du royaume pour rien … L’affrontement paraît inévitable !

Durée 50 min

Enfants de 4 à 12 ans

Comédiens : Marguerite Dabrin ou Marie-Laure Girard-Tiberghien, Séverine Delbosse ou Mona Thanaël, Rémy de Vaucorbeil, Théo Dusoulié

Décors : Simon Gleizes et J-B Gleizes

Costumes : Pascale Rossi

Musique : Thierry Batteux

Bande – Annonce

Photos

Photos : Tophos

BROCHURE
2018 - 2019

Retrouvez tous sur nos spectacles, photos, critiques, théâtres, numéros de réservations...dans un PDF !

Spectacles à l’affiche et en tournée

Spectacles anciennement proposés