Théâtre Le Ranelagh

TÉL : 01 42 88 64 44

Du 11 Nov. 2021

au 22 Avril 2022

« En 2022, Molière aura 400 ans ! Nous avons souhaité lui rendre hommage à travers cette aventure précisément inspirée par la vie de Molière et de sa troupe avant leur arrivée à Versailles. »

Léo, un jeune homme du XXIe siècle qui rêve d’être comédien, se retrouve accidentellement plongé en 1656 au cœur de la troupe de l’Illustre Théâtre de Molière. Commence alors une aventure extraordinaire dans un monde créatif et cruel où la vie et la gloire ne tiennent qu’à un fil.

Théâtre Le Ranelagh
Du 11 Nov. 2021
Au 22 Avril 2022

Je réserves mes places !

Durée 1h35

À partir de 8 ans

Comédiens : Grégoire Bourbier, Stéphane Dauch, Violette Erhart, Mathilde Hennekinne, Charlotte Matzneff, Teddy Melis, Geoffrey Palisse, Charlotte Ruby

Costumes : Corine Rossi

Musiques : Petr Ruzicka

Décors : Antoine Milian

Lumières : Moïse Hill

Photographies : Stéphane Audran

Bande – Annonce

Presse

Festival d’Avignon : […] LE MEILLEUR DU OFF 2019

Après Les Fourberies de Scapin ou Le Cid, Le Grenier de Babouchka dévoile un Arlequin serviteur de deux maîtres alerte et musical, mis en scène par Charlotte Matzneff. […]
Amour, travestissement et comédie, les dix comédiens font swinguer Goldoni.

STUDART

La pièce de Goldoni, à l’époque des films muets, des débuts du jazz et aussi de la mafia italienne, dans une mise en scène très dynamique de Charlotte Matzneff, avec 10 formidables comédiens/musiciens/chanteurs, c’est plein d’humour de fantaisie. Une pièce jubilatoire où tout le monde s’amuse.
A voir absolument pour tout public

Geneviève Coulomb

Carlo Goldoni n’aurait en rien renié cette adaptation, signée Jean-Philippe Daguerre. Tout y est : la pétillance, l’énergie, la drôlerie. L’action, transposée dans les années 20, donne ce petit plus jazzy, mâtiné mafioso qui sied à merveille à l’intrigue avec son lot de roublardises et d’affaires de cœur. La mise en scène de Charlotte Matzneff est fichtrement efficace, offrant une aisance de jeu à la dizaine de comédiens, diablement complices. Ça tourbillonne, ça chante, ça danse, ça combat au surin sans le moindre temps mort ou fausse note.

Dans l’escouade, Julien Cigana (Arlequin) qui se débat entre ses deux maîtres-amoureux […] est ébouriffant et fantasque. Un alchimiste de la facétie entre Buster Keaton et De Funès.

Le Grenier de Babouchka fait une fois de plus la démonstration […] que les classiques, il en a fait son affaire. Des créations aussi inventives que généreuses, nous, on en redemande.

Chantal Malaure

Festival Off d’Avignon 2019 : NOS COUPS DE CŒUR

Arlequin, serviteur de deux maîtres » est un malin méli-mélo, entraînant, musical et d’une efficacité rythmique implacable

CLASSIQUE EN PROVENCE

Adapter des classiques, la compagnie le Grenier de Babouchka sait le faire à merveille et elle le démontre une nouvelle fois avec Arlequin serviteur de deux maîtres […]
Les comédiens sont tous exceptionnels […]
Si vous voulez passer un bon moment, rempli de rire, de bonne humeur, dans une ambiance survoltée, avec des artistes aux multiples talents qui savent vous emporter avec eux, ne ratez pas cette pièce !

Photos

Photos : Stéphane Audran

Programmation

Tournées

Avignon :  Du 7 au 30 Juillet

Fichiers professionnels

Dossier de presse : Pour la presse, en vue de la rédaction d'un article.

Dossier de diffusion : Documentation pour les diffuseurs intéressé par le spectacle (Affiche, distribution, note d'intention, photos... Contient également la fiche technique et le plan de feux).

Demande de dossier pédagogique : Réservé aux professeurs ayant vu la pièce avec leurs élèves.

Demande de visuels numériques : Pour les diffuseurs et la presse (besoins en communication et/ou illustration du spectacle).

BROCHURE
2021 - 2022

Retrouvez tous sur nos spectacles, photos, critiques, théâtres, numéros de réservations...dans un PDF !

Nos classiques à l’affiche et en tournée

Créations contemporaines à l’affiche et en tournée

Spectacles anciennement proposés