« Représentée pour la première fois à Paris au théâtre du Palais-Royal, le 11 mars 1672, par la troupe du roi, « Les Femmes savantes » continue 300 ans après de nous étonner par la grande modernité de ses propos. »

La femme peut-elle étudier ou doit-elle rester sagement à la maison ? L’amour est-il une affaire d’esprit ou de corps ? Comment la femme peut-elle être l’égal de l’homme sans nécessairement lui ressembler ?

Henriette, Armande, Philaminte, Bélise, et Martine se disputent la mise dans ce chef d’oeuvre de comédie en vers… et contre tous !

Durée 1h35

À partir de 9 ans

Comédiens : Clotilde Daniault ou Séverine Delbosse, Charlotte Matzneff, Sophie Raynaud, Andrea Torres-Gibert, Stéphane Dauch, Simon Gleizes, Didier Lafaye, Edouard Rouland, Yves Roux, Olivier Girard

Assistant Mise en scène : Jade Breidi

Costumes : Catherine Lainard

Décors : Matzneva

Décors : Ego Moi Je

Photographies : Isabelle Henry et Jean-Claude Jouaret

Bande – Annonce

Presse

Magistralement servie par les comédiens de la compagnie « le Grenier de Babouchka » c’est de manière fort habile que la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre transporte l’œuvre au XXIème siècle, invitant le spectateur « à se positionner sur la place de la femme dans un monde pensé par des hommes »

La mouture dépoussière avantageusement le genre, expurgeant les parties redondantes et conservant le propos original. Servie par d’excellents comédiens, les spectateurs ont été véritablement subjugués par cette performance artistique.

Molière Reboosté. Les femmes savantes se sont lâchées lors du festival La Sarre à contes. La comédie de Molière, écrite en vers, a été revisitée à grands cris de cœur… et de désir.

Photos

Photos : Isabelle Henry et Jean-Claude Jouaret

BROCHURE
2018 - 2019

Retrouvez tous sur nos spectacles, photos, critiques, théâtres, numéros de réservations...dans un PDF !

Spectacles à l’affiche et en tournée

Spectacles anciennement proposés