« On va de surprise en surprise avec une mise en scène qui dynamite tout et offre de beaux moments de fous rires. C’est explosif, déjanté et d’une belle inventivité. »

Fonctionnaires abrutis, couples dépravés, maris lâches, femmes catins et perverties, chez Courteline personne n’est jamais blanc ou noir mais tout le monde en prend pour son grade dans une tempête de mauvaise foi, un flot jubilatoire de bassesses, de veuleries et de mensonges éhontés. Face au spectacle de la folie des Hommes, les spectateurs se régalent de la mise en abîme, en miroir de leurs propres excès.

Grâce à sa prose à la fois puissante et fine, Courteline permet aux comédiens qui s’en emparent avec générosité et gourmandise, d’explorer les codes de la conversation et de la relation à l’autre.

Une heure vingt de bêtise incommensurable, d’ignorance crasse et de méchanceté gratuite, avec une troupe de comédiens sous acide et une mise en scène rafraîchissante, sans temps mort, qui insuffle vie et modernité aux textes ciselés du grand Georges.

Durée 1h15

À partir de 10 ans

Comédiens : Fanny Belvisi, Pascal Bendavid, Laeticia Brulat, Johann Dionnet, Païkan Garutti, Agathe Jolivet, Carole Junchat, Xavier Le Boullenger, Aude Vallet Sanchez, Jacqueline Tavert, Rémy De Vaucorbeil, Didier Vinson

Bande – Annonce

Presse

Les douze comédiens, dans une belle cohésion, défendent avec panache les textes de Georges Courteline dans une interprétation très réussie. Jolie surprise de cette fin d’année…On va de surprise en surprise avec une mise en scène qui dynamite tout et offre de beaux moments de fous rires. C’est explosif, déjanté et d’une belle inventivité. Les comédiens ne ménagent pas leur peine et foncent dans ce délire rondement mené pour nous offrir un très bon moment de folie douce. Ils sont tous formidables. Un travail de groupe tout à fait emballant et sans temps mort qui met en valeur l’efficacité redoutable des textes du grand Courteline. A voir sans hésiter.

Si ces pièces sont déjà fort connues et appréciées pour le regard humoristique et mordant que porte Courteline sur les petites bassesses de la nature humaine, l’énergie et la drôlerie de l’ensemble des comédiens et la mise en scène inventive et sans temps mort de Jean-Philippe Daguerre vous feront passer un très bon moment.

Photos

Photos : —

BROCHURE
2018 - 2019

Retrouvez tous sur nos spectacles, photos, critiques, théâtres, numéros de réservations...dans un PDF !

Spectacles à l’affiche et en tournée

Spectacles anciennement proposés